AVIS AUX MÉDIAS: Une nouvelle coalition de groupes de défense des droits des locataires et de l’environnement demande à la ville de Toronto de protéger les locataires contre les chaleurs extrêmes

June 3, 2024

LA SITUATION ACTUELLE :

Toronto Heat Safety (Sécurité contre la chaleur à Toronto), une coalition d’organismes de défense des droits des locataires et de l’environnement, s’est réunie pour demander à la ville de Toronto de protéger les résidents contre les chaleurs extrêmes, notamment en mettant en œuvre un règlement sur la température maximale, qui garantira que la température de tous les logements locatifs de la ville ne dépasse pas 26 °C.

La modélisation du climat et des conditions météorologiques à Toronto a démontré que le nombre de jours de chaleur extrême, où les températures atteignent 30 °C ou plus, devrait plus que tripler d’ici 2040 2050, pour atteindre 66 jours par an.

L’organisme Toronto Heat Safety tiendra une conférence de presse pour présenter sa liste complète de demandes visant à protéger les locataires de Toronto contre les épisodes de chaleur extrême.

QUI EST IMPLIQUÉ :

Des locataires d’East York et de St. James Town parleront de leur expérience de la chaleur extrême, et le Dr Edward Xie, médecin urgentiste, parlera du lien entre la chaleur extrême et ses effets sur la santé.

Christena Abbott, aînée, locataire et membre de l’organisme East York ACORN
Alejandra Ruiz Vargas, locataire et présidente de l’organisme East York ACORN
Anushen Selvasegar, locataire et résident de St. James Town
Jacqueline Wilson, avocate, Association canadienne du droit de l’environnement
Le Dr Edward Xie, médecin urgentiste à l’University Health Network et professeur agrégé à l’Université de Toronto

Les organismes qui soutiennent le projet: ACORN, Advocacy Centre for the Elderly (Centre de défense des personnes âgées), Advocacy Centre for Tenants Ontario (Centre de défense des droits des locataires de l’Ontario), ARCH Disability Law Centre (Centre juridique pour les personnes handicapées ARCH), Association canadienne des médecins pour l’environnement, Association canadienne du droit de l’environnement, Climate Justice Toronto (Justice climatique Toronto), CREW (Community Resilience to Extreme Weather – La résilience des communautés face aux conditions météorologiques extrêmes), Low-Income Energy Network (Réseau d’énergie pour les personnes à faibles revenus), Seniors for Climate Action Now! (Les aînés pour l’action climatique maintenant!) – Toronto (SCAN!) et Toronto Environmental Alliance (Alliance environnementale de Toronto)

QUAND: Mardi 4 juin 2024 à 10 h

OÙ: L’hôtel de ville de Toronto — devant l’entrée principale

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Jessica Gordon, responsable de la communication, Toronto Environmental Alliance
647 986 6894

Jacqueline Wilson, avocate, Association canadienne du droit de l’environnement
416 960 2284, poste 7213
jacqueline@cela.ca